mardi 25 décembre 2007

Les soins d'Orthodontie vu par les AUTRES


Chance rencontre Zoé et Léa depuis juin 2007 à l'Espace Rencontre de l'Aide aux Justiciables à Liège.

Hormis quelques doutes sur l'hygiène des enfants, Chance a interpelé, à plusieurs reprises, Zoé au sujet de son appareil dentaire qu'il ne voit quasiment jamais dans la bouche de sa fille.

A plusieurs reprises Zoé a répondu : "Il est dans ma mallette de l'école et elle est restée chez Révérend".

A plusieurs reprises, il a aussi interpelé la maman et la réponse était : "Zoé ne veut pas le mettre, elle n'écoute jamais".

Puis il y a près deux mois, Zoé a dit à son papa : "Je ne sais plus mettre mon appareil dentaire, il me fait mal". Chance a proposé à Zoé qu'elle en parle à sa maman pour que celle-ci prenne un rendez-vous avec l'orthodontiste et il a conseillé que ce soit un Samedi comme elles ont chacune un abonnement de bus qui donne droit au libre parcours gratuit le weekend.

Ne voyant rien se passer à ce sujet, Chance devant aller, au même centre, début décembre, pour un soin dentaire, il a alors pris un rendez-vous avec l'orthodontiste pour le 15 décembre. Cela devenait très urgent car la dernière visite de Zoé datait de juillet et tous les avantages de la mutuelle seraient perdus s'il y a plus de six mois entre deux visites. Il me semble que les soins d'orthodontie sont en réalité un traitement qui doit être contrôlé par le praticien régulièrement.

Ce qui semble logique pour Chance n'a pas l'air de l'être pour les Autres.

Souci avait accepté d'y aller par messages via le centre d'aide aux justiciables et Chance avait donné la preuve à celui-ci d'un versement de 25 € en faveur de son épouse pour la participation de 50 € à donner à l'orthodontiste en acompte sur les frais de fabrication de l'appareil dentaire.

En même temps, Chance a appris que chacune de ses filles passait alternativement le weekend chez Politicard. Cela ne le réjouit pas mais il ne sait rien faire. Cela est présenté pour soulager Souci mais Chance, lui, n'en mettrait pas sa main au feu et les évènements suivants font douter du bien-fondé de cette organisation.

Le 15 décembre malheureusement, c'était le tour de Zoé d'aller chez Politicard et ceci a pris le pas sur la visite chez l'orthodontiste et l'épouse de Politicard a elle-même annulé le rendez-vous et a, sans le dire à l'épouse de Chance, pris un autre rendez-vous que pour elle-même le 22 décembre pour venir payer le reste des frais de fabrication de l'appareil dentaire et obtenir un code d'interruption de traitement pour ne pas perdre les avantages de la mutuelle.

Ce qui précède, Chance l'a appris au centre, le 21 décembre, car il avait une visite avec le dentiste et la déléguée lui a expliqué le problème. Il s'est mis directement en contact avec son épouse, qui n'était au courant de rien, pour lui dire que la femme de Politicard prenne Zoé avec elle chez l'orthodontiste , celui-ci pourrait ainsi régler l'appareil dentaire et Zoé reprendrait normalement son traitement et cela sans demander un code d'interruption et ainsi Souci pourrait aller chez un autre orthodontiste plus près de son domicile.

Je vous le donne en mille, Politicard et son épouse sont restés accrochés à leur décision et elle n'a pas pris Zoé avec elle.

Donc maintenant Souci a un code d'interruption de traitement en ordre mais cela n'apporte rien à la dentition de Zoé et cela pourrait durer encore un certain temps. Quel dommage !

Vous pouvez comprendre mon impuissance dans ce genre d'évènement mais ce que je redoute est bien plus profond et dangereux. Il est clair que Souci n'a aucun pouvoir de décision concernant ses enfants et en ajoutant les allusions de l'avocate en pleine audience en précisant au juge que sa cliente est fort limitée ou Politicard qui en réunion au SAJ ne se gêne pas de clamer aux participants que sa sœur a des manquements et qu'ils sont là pour les combler.

Chance pour sa part n'est convié à aucune décision concernant les enfants et reste dans une impuissance intolérable.

Au risque de me tromper, toutes les institutions actuelles et celles à venir ne vont-elles pas un jour considérer Souci incapable d'élever ses enfants et comme les Autres ont réussi à mettre hors-jeu le papa, il me semble qu'on va tout droit vers le placement des enfants. Et n'oublions jamais que Politicard l'a assez répété que c'est ce qu'il espérait jusqu'à ce que Zoé, même, l'entende sur le haut-parleur du téléphone de sa maman.

En tant que papa, je m'insurge contre de tels agissements et crie du fond de mon cœur qu'on me rende au plus vite plus de responsabilités envers mes filles Zoé et Léa. C'est ainsi que Zoé et Léa rentreront dans une structure valable que leurs parents reprennent vie commune ou non et si c'est non, ils restent les parents et doivent être les seuls à décider pour leurs enfants.


Faux et Usage de Faux


Révérend et Politicard ont déjà déstabilisé, au cours des mois passés, Souci, la maman de Zoé et Léa.

Et tout simplement en inventant des faits farfelus tels que : Chance est venu lorgné à la fenêtre de Révérend et la police de Saint-Nicolas l'a interpelé et lui a dressé un PV. Tout était faux naturellement

Mais cela était vraiment du travail d'amateur car ce qui suit vaut de l'or :

Le mardi soir 18 décembre dernier, Chance avait un message téléphonique de l'inspecteur Lambert de Louveigné. Chance devait se présenter au bureau de police pour être entendu concernant une plainte de son épouse datée du 8 octobre. Sur ce, Chance téléphone à Souci et lui fait la remarque sur le répondeur naturellement : "C'est quoi encore cette histoire". Ce qui n'a provoqué, à priori, aucun éclaircissement de la part de Souci.

Le lendemain comme tous les Mercredi, Chance arrive à l'espace rencontre pour passer quelques moments avec ses petites filles. La responsable du dossier prend aussitôt à part Chance et lui donne le message de son épouse à son attention : "Je n'ai pas porté plainte, c'est mon père".

Chance, cela l'a rassuré au premier abord mais en réflechissant il trouva cela inquiétant et malgré que cela l'énervait, il prit sur lui et a fit tout son possible pour offrir de bons moments à ses enfants.

En rentrant à son domicile, il téléphone à nouveau au répondeur de son épouse pour lui demander : "C'est quoi comme embrouille cette plainte ?".

Un peu avant 23 heures, le téléphone retentit, c'était Souci qui lui affirma et jura que cette plainte n'était pas d'elle.

Le lendemain jeudi 20 décembre, il alla au bureau de police vers 13 heurs et rencontra l'inspecteur Lambert. Il écouta la plainte et puis demanda à l'inspecteur pour pouvoir examiner cette plainte écrite et signée. Il dut se rendre à l'évidence que l'écriture n'était pas celle de Souci et il dut aussi conclure en ce qui concerne la signature qu'il était loin de certifier son authenticité vu que la construction de la signature ne ressemblait en rien à celle de son épouse.

Exaspéré par une telle méthode et en rentrant à son domicile, il téléphona à Révérend et le traita clairement de "Faussaire"


Désignations imagées des personnages

Aux lecteurs de ce blog, je vous annonce que nous allons pour ne plus répéter des désignations telles que :

"Le père adoptif de notre héroïne" et d'autres dans le style. Nous allons leurs donner les noms suivants :

1) Le frère adoptif sera : Politicard

2) Le père adoptif sera : Révérend

3) L'épouse de Chance sera : Souci

4) La mère adoptive sera : Mac

5) La famille adoptive de Souci : Les Autres en honneur au feuilleton LOST.

Les deux petites filles de Chance et de Souci garderont leurs vrais prénoms Léa et Zoé.

Dans les jours passés, deux évènements se sont déroulés et nous en ferons deux messages distincts.

Suite donc à nos nouveaux messages


mardi 18 décembre 2007

Quelques nouveautés pour Noël


Tout d'abord, à l'inverse de mon dernier message, je peux mettre une photo de Léa mais la plus réussie, elle pleure, donc Chance a décidé de mettre une photo des deux enfants où Léa a un très beau sourire.

Pour la période de Noêl, Chance a décidé que son Blog "Sprint Love" ne change pas de look mais soit un peu mieux étoffé.

Tout d'abord, Chance veut travailler à visage découvert et se présente par son vrai nom et une photo. Mais gardera dans le texte des messages son pseudo "Chance".

Il y a été ajouté une partie sondage à des questions qui se renouvèleront au fil du temps.

Il y aura aussi un lien direct sur l'eMail de l'auteur.

Puis vous trouverez des annonces Google avec liens qui sont le plus souvent d'assez près ou de moins près en rapport avec le but du blog.

Un tout nouveau message sera certainement sur le Blog fin de journée.

Et je profite de ce présent message pour souhaiter à le plus de monde, de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'année et que le plus d'enfants puissent y participer dans la joie.

A bientôt

samedi 8 décembre 2007

La tristesse de Zoé en dit long


Chance, comme vous le savez voit ses enfants 2 x 2 heures par semaine au Centre d'Aide aux Justiciables en Féronstrée à Liège.

Le mercredi 5 décembre, il a décidé de prendre quelques photos de Zoé et de Léa.

La plupart des photos ne sont pas réussies, elles sont souvent troubles car Léa est vraiment un petit ver et ne cesse de bouger et ce mercredi Léa était à ne pas tenir en place.

Par contre les quelques photos de Zoé sont réussies et vous en avez un exemplaire ci-contre.

Cela ne vous laisse pas de marbre, je l'espère, en voyant ce regard triste, il est à la mesure de la souffrance de Zoé et pourtant Chance fait ce qu'il peut. Mais quels moyens a-t-il pour les rendre plus heureuses. Il peut banalisé leurs rencontres, jouer et câliner ses enfants, le peu de joie que cela leur porte n'entraine-t-il pas encore plus de douleur au moment qu'elles se séparent de leur papa. En plus, elles ne l'ont pas pour elles toutes seules car les sorties sont interdites et ils ne sont pas seuls dans cette salle.

Malgré tout cela, Chance a aussi son avis, il ne peut que louer le travail de l'équipe du Centre d'aide aux justiciables. Ce travail est ingrat car si lui a la chance que ses filles lui soient attachées, ce n'est pas le cas de tout le le monde et ce n'est pas toujours de tout repos pour l'équipe.

Mais cet attachement n'est-il pas le vecteur de toute cette souffrance car il est clair qu'il ne fait que grandir au fil du temps et confirmée plus que la séparation dure. De plus en plus de séparations entrainent de plus en plus d'attachements et la résultante est que les petites sont de plus en plus dans la souffrance.

Ce vendredi, la dernière ordonnance du juge n'est pas encore arrivée. Elle ne sera certainement pas bonne vu que le juge s'en est pris à Chance parce que ce dernier a congelé le lapin de Zoé que cette dernière voulait enterrer elle-même avec un rituel et une petite croix.

Donc si rien ne change et qu'il n'aie pas de sorties permises au centre, cela va encore entrainer Zoé et Léa dans une souffrance encore plus profonde.

A quand un évènement qui bouleverse ce processus de douleur jusqu'à le détruire à jamais !!!

Que la suite soit plus heureuse - A bientôt

mardi 4 décembre 2007

Zoé et Léa sont-elles en danger ou non


Quelques raisons que Zoé et Léa sont en danger et cela vu par Chance.

Les chiffres en disent long, la maltraitance et les enfants dit à risque suivant les concepts de notre société.

0,02 % suivant les principes des sectes dites dangereuses – c’est insignifiant.

13 % dans le monde dit « à précarité économique », c’est bien peu.

Par contre, beaucoup plus de cas dans le monde monoparentale et l’inoccupation du parent.

Autre situation à risque les "carences éducatives des parents", qui renvoie souvent à une immaturité des parents, à une absence ou à la suppression des repères des enfants. Mais cet état de chose est parfois provoqué par des tiers.

Dans ce genre de cas peut être simplement une façon blessante de s'adresser à l'enfant, de se comporter avec lui, des choses fines qui font souffrir, qui humilient. Qu'une mère dise à sa fille « si tu n’es pas sage, tu ne verras pas papa » peut être de la maltraitance et induire des conséquences dramatiques.

L’appareil policier ou judiciaire démontre, eux aussi, leur limite et il y a encore des cas où les enfants-victimes ne sont pas crues ou pas entendues ou que l’on s’arrange pour qu’elles ne soient pas entendues.

Le travail des psychologues est souvent bon, mais il faut veiller à ce que celui-ci n'entre pas dans la logique judiciaire, qui est tout autre. Les psychologues sont auprès de l'enfant dans une logique de soutien, or la justice ne relève pas de cette compétence. Des propos déformés ou pris au pied de la lettre peuvent être très dangereux, car ils impliquent d'autres personnes, et souvent un faux-coupable.

Ensuite, il y a les innombrables cas dans la bonne société catholique, Elisabeth B. élevée dans une bonne famille chrétienne, raconte son calvaire de petite fille abusée par son frère puis par un ami de la famille. Des souffrances dont on ne sort jamais indemne. Tient on dirait l’histoire de l’enfance de l’épouse de Chance.

Ou encore, le silence sur les prêtres ou diacres accusés de pédophilie, silence organisé par le Vatican.

Suite aux nombreux scandales pédophiles au sein de l’Eglise catholique, le Saint-Siège a réagi en interdisant... l’ordination d’homosexuels. Je ne vois pas le rapport un homosexuel est parfois mais rarement un pédophile……

Depuis quelques années, de nombreux scandales éclaboussent l’Eglise catholique. Partout, de nouveaux cas arrivent devant les tribunaux : des prêtres et diacres y sont accusés par de nombreuses victimes ; leur hiérarchie est accusée ou suspectée d’avoir organisé le secret sur ces crimes.

Et puis, petit à petit, il y a eu la déferlante de l’abus sexuel : elle a tout emporté sur son passage, jusqu’à être invoquée... abusivement et d’accuser des personnes et même des parents totalement innocents.

Que de maisons vides, sans cette ombre tutélaire d’un parent qui va et vient, qui donne un coup de pouce pour les devoirs, empêche les plus grosses bêtises par sa seule présence, limite - au moins un peu - la consommation passive des multimédias, parle, écoute et raconte, tout simplement..., rôle que Chance a déjà appliqué et qui se sent encore plus prêt aujourd’hui que hier à assumer

Puis il y a ce qui a de plus abjecte, certains parents séparés veulent couper leur enfant du ressourcement à l’autre parent, parfois en utilisant des arguments odieux, c’est parce qu’ils se donnent le droit de tout faire pour causer la rupture entre les enfants et l’autre parent

Et si, plus tard, certains parents spoliés persistent à vouloir reprendre le même enfant au parent spoliateur, c’est de bonne guerre mais s’il a eu entretemps de bonne actions envers les enfants, les nouveaux responsables des enfants doivent être prudents et ne pas penser seulement à leurs droits et plutôt penser à leur amour pour leurs enfants dans un désintéressement total et cela sans idée de vengeance envers les premiers spoliateurs.

Comme dit précédemment ce n’est pas la plupart des cas quand la misère matérielle ou morale liées à la pauvreté ou au chômage engendrent la maltraitance des enfants : il existe souvent des cas de maltraitance au sein de familles qui ont tout à fait les moyens de pourvoir financièrement ou physiquement aux besoins de leur progéniture.

Mais qui ne sont pas suffisamment "adultes" et "responsables" et qui n’assument pas les soins les plus élémentaires que ce soit par négligence, par ignorance, par manque de temps ou par manque de motivation. Ce sont des parents qui ne prennent pas le temps de laver correctement leurs enfants au quotidien, qui ne vont pas chez le médecin en cas de besoin, qui ne se donnent pas la peine de préparer des repas adaptés et équilibrés. Ce sont des parents stressés, submergés, toujours dépassés par quelque situation que ce soit et qui vous répètent, de mois en mois, alors que vous constatez une mauvaise toux inquiétante, que oui, ils savent bien mais qu’ils n'ont pas encore eu le temps d’aller chez le médecin. Désemparée par la situation actuelle, l’épouse de Chance est proche de ce cas : "Elle n'a jamais le temps de rien" malgré qu'elle ne travaille mais on peut lui reconnaître que le joug familial qu'elle subit l'écrase totalement.


Dans le même registre, on rencontre ainsi des enfants chétifs, malingres, sales sur eux, toujours habillés de vêtements sales, parfois à l’aspect repoussant, du noir entre les doigts et les orteils, le visage pas net, le nez qui coule jamais essuyé, toujours malades, dont les parents ou le parent monoparentales disent qu’ils sont « difficiles » et qui piquent des crises, toujours en demande d’attentions jamais satisfaites. Ce petit chapitre s’adapte vraiment aux conditions de vie de Zoé et Léa pour le moment.

Peut-être ces parents-là éprouvent-ils une vraie détresse ou de réelles difficultés à assumer leur rôle de parents, encore faudrait-il qu’ils se rendent comptent que le confort de leurs enfants, leur bien-être psychologique et physique doivent passer en priorité et méritent qu’ils surmontent leurs difficultés, leur manque de motivation, leurs "incompétences" en commençant par demander de l’aide.

Etre parent n’est pas inné, le "métier" de parent s’apprend et il serait éminemment respectable que ces parents acceptent de regarder en face la maltraitance qu’ils infligent probablement inconsciemment à leurs enfants et qu’ils réorganisent leurs priorités et améliorent les soins et attentions légitimes pour le bien de leurs enfants et leur propre amour d’eux-mêmes.

Rien ni personne ne peut "réparer" les manques et les carences subis par un enfant. Rien ne peut excuser les négligences et les manques d’amour sous toutes leurs formes. Certes, il n’y a pas de parents parfaits : seulement des parents qui font de leur mieux. Ceux qui n’ont pas envie ou pas le courage de donner le meilleur d’eux-mêmes suscitent fatalement la question : pourquoi ont-ils mis des enfants au monde ? A notre époque, il est vraiment difficile de trouver des excuses alors qu’existent de multiples moyens de contraceptions : avoir des enfants résulte en principe d’un choix conscient.

Si vous posez la question à des parents aimants et "compétents", qui font vraiment tout leur possible pour apporter un maximum de bien-être et qui ont conscience de leur "devoir","rôle" envers ceux qu’ils considèrent comme la prunelle de leur yeux, à savoir si c’est pas trop éprouvant de trimballer leur petite fille ou petit garçon chez plusieurs spécialistes parce qu’on a du mal à trouver l’origine d’une allergie ou un traitement adapté, ils vous répondront d’abord qu’ils n’ont pas le choix et qu’ils ne peuvent supporter de voir leur enfant souffrir. Ils ont désiré avoir des enfants pour le meilleur et pour le pire, ils assument même à leur propre détriment, parce que c’est aussi ça, être parent.

Je conclus donc en abordant que le conformisme de la plupart des gens est aussi un danger pour notre société et naturellement pour les enfants car ce sont eux qui seront les plus manipulés par les médias ou autres déclarations de ceux qui nous gouvernent. Par contre l’anti-conformiste sera lui de par son indépendance à cette manipulation la meilleure des structures pour une famille et les enfants

Ce qui précède a été rédigé en moins de deux heures, il fallait que je l’écrive et bizarrement, je n’ai eu aucune difficulté de l’écrire comme si je rédigeais ce texte en automatique. Il paraît que Victor Hugo a tout écrit de cette façon.


A suivre

dimanche 2 décembre 2007

La vérité peut vous amener devant les tribunaux

A tous,


Certaines personnes, se sentent visées par l'extrême vérité de ce blog, et elles sont capables de tout.

Un peu de technique sur les blogs de chez Google.

C'est simple, vous avez un compte et sa désignation est une adresse eMail et un mot de passe.

A partir de là, c'est simple, vous avez accès à Gmail destiné à vos envois et réceptions de Mail et d'autre part aux blogs de Google.

Et dans ce cas vous savez en créer, les modifier, mettre des commentaires à votre seul nom sur un ou plusieurs blogs

Au mois d'août Chance, en plus de son adresse Email, a créé une adresse eMail pour son épouse et sa fille aînée et avec le même mot de passe que le sien Amor6556. Ainsi et sans accuser personne précisément, X a pu faire des modifications pour compromettre Chance. Ce mot de passe étant venu aux oreilles des proches de mon épouse.

D'autre part, son épouse a gardé les deux adresses eMail la concernant et a fait simplement changé les 2 mots de passe inconnus, ce jour, par Chance. Cela me semble normal mais aussi ce qui prouve que les commentaires dans le blog ne peuvent être écrits par lui et que X a pu modifier les messages originaux du blog sans coup fait rire.

En conclusion, je viens de changer mon mot de passe et je vais corriger le blog pour le remettre dans son état original en profitant pour corriger l'orthographe et la grammaire ainsi que la construction de quelques phrases.
J'ai remarqué qu'il y avait des commentaires et ceux-ci lui font chaud au cœur car les auteurs sont deux personnes qui lui sont chers.

Au nom de la vérité, je vous conseille à tous d'examiner ce blog, c'est un vrai message d'amour à l'humanité et l'humanité de Chance c'est ses deux enfants et la maman de ceux-ci et quelques autres personnes digne de confiance envers Chance.

A bientôt