samedi 8 décembre 2007

La tristesse de Zoé en dit long


Chance, comme vous le savez voit ses enfants 2 x 2 heures par semaine au Centre d'Aide aux Justiciables en Féronstrée à Liège.

Le mercredi 5 décembre, il a décidé de prendre quelques photos de Zoé et de Léa.

La plupart des photos ne sont pas réussies, elles sont souvent troubles car Léa est vraiment un petit ver et ne cesse de bouger et ce mercredi Léa était à ne pas tenir en place.

Par contre les quelques photos de Zoé sont réussies et vous en avez un exemplaire ci-contre.

Cela ne vous laisse pas de marbre, je l'espère, en voyant ce regard triste, il est à la mesure de la souffrance de Zoé et pourtant Chance fait ce qu'il peut. Mais quels moyens a-t-il pour les rendre plus heureuses. Il peut banalisé leurs rencontres, jouer et câliner ses enfants, le peu de joie que cela leur porte n'entraine-t-il pas encore plus de douleur au moment qu'elles se séparent de leur papa. En plus, elles ne l'ont pas pour elles toutes seules car les sorties sont interdites et ils ne sont pas seuls dans cette salle.

Malgré tout cela, Chance a aussi son avis, il ne peut que louer le travail de l'équipe du Centre d'aide aux justiciables. Ce travail est ingrat car si lui a la chance que ses filles lui soient attachées, ce n'est pas le cas de tout le le monde et ce n'est pas toujours de tout repos pour l'équipe.

Mais cet attachement n'est-il pas le vecteur de toute cette souffrance car il est clair qu'il ne fait que grandir au fil du temps et confirmée plus que la séparation dure. De plus en plus de séparations entrainent de plus en plus d'attachements et la résultante est que les petites sont de plus en plus dans la souffrance.

Ce vendredi, la dernière ordonnance du juge n'est pas encore arrivée. Elle ne sera certainement pas bonne vu que le juge s'en est pris à Chance parce que ce dernier a congelé le lapin de Zoé que cette dernière voulait enterrer elle-même avec un rituel et une petite croix.

Donc si rien ne change et qu'il n'aie pas de sorties permises au centre, cela va encore entrainer Zoé et Léa dans une souffrance encore plus profonde.

A quand un évènement qui bouleverse ce processus de douleur jusqu'à le détruire à jamais !!!

Que la suite soit plus heureuse - A bientôt

Aucun commentaire: