mardi 25 décembre 2007

Faux et Usage de Faux


Révérend et Politicard ont déjà déstabilisé, au cours des mois passés, Souci, la maman de Zoé et Léa.

Et tout simplement en inventant des faits farfelus tels que : Chance est venu lorgné à la fenêtre de Révérend et la police de Saint-Nicolas l'a interpelé et lui a dressé un PV. Tout était faux naturellement

Mais cela était vraiment du travail d'amateur car ce qui suit vaut de l'or :

Le mardi soir 18 décembre dernier, Chance avait un message téléphonique de l'inspecteur Lambert de Louveigné. Chance devait se présenter au bureau de police pour être entendu concernant une plainte de son épouse datée du 8 octobre. Sur ce, Chance téléphone à Souci et lui fait la remarque sur le répondeur naturellement : "C'est quoi encore cette histoire". Ce qui n'a provoqué, à priori, aucun éclaircissement de la part de Souci.

Le lendemain comme tous les Mercredi, Chance arrive à l'espace rencontre pour passer quelques moments avec ses petites filles. La responsable du dossier prend aussitôt à part Chance et lui donne le message de son épouse à son attention : "Je n'ai pas porté plainte, c'est mon père".

Chance, cela l'a rassuré au premier abord mais en réflechissant il trouva cela inquiétant et malgré que cela l'énervait, il prit sur lui et a fit tout son possible pour offrir de bons moments à ses enfants.

En rentrant à son domicile, il téléphone à nouveau au répondeur de son épouse pour lui demander : "C'est quoi comme embrouille cette plainte ?".

Un peu avant 23 heures, le téléphone retentit, c'était Souci qui lui affirma et jura que cette plainte n'était pas d'elle.

Le lendemain jeudi 20 décembre, il alla au bureau de police vers 13 heurs et rencontra l'inspecteur Lambert. Il écouta la plainte et puis demanda à l'inspecteur pour pouvoir examiner cette plainte écrite et signée. Il dut se rendre à l'évidence que l'écriture n'était pas celle de Souci et il dut aussi conclure en ce qui concerne la signature qu'il était loin de certifier son authenticité vu que la construction de la signature ne ressemblait en rien à celle de son épouse.

Exaspéré par une telle méthode et en rentrant à son domicile, il téléphona à Révérend et le traita clairement de "Faussaire"


Aucun commentaire: