Chance et Souci ont eu le plaisir de rencontrer l'Equipe de SOS Enfants dans les bureaux du SAJ, le 17 janvier dernier.
Souci a été interpelée par les participants à la réunion et elle a eu l'occasion de s'exprimer en toute liberté, Chance a su se taire.
Cette réunion a abouti à un accord où un programme d'aide a été proposé.
Zoé et Léa rencontreront les psychologues de SOS Enfants et pourront avoir la liberté de paroles après de longs mois où elles n'ont eu guère de place au milieu de cette guerre d'adultes qui ne faisaient que s'envenimer sans cesse.
Heureusement que les parents ont eu enfin la volonté de se consacrer à l'essentiel : Zoé et Léa.
Ce ne fut possible qu'en reconstituant leur couple en espérant que ce sera pour le meilleur et que le pire ne sera qu'un mauvais souvenir.
Souci a eu un droit de parole au cours de cette réunion et Chance a eu la surprise d'apprendre certains faits qu'il ne doutait même pas.
En quelques mots, elle a expliqué que Chance a été mis en difficulté pendant toute cette affaire suite aux dires de son père qui a profité de bien connaitre le conseiller du SAJ et de le solliciter plus que la normale et d'influencer certains dires de celui-ci (par exemple Chance a été soupçonné de faire partie de La Scientologie) et certaines de ses décisions ont désarçonné Chance à certains moments.
Elle a aussi annoncé que la présente réunion, elle avait toujours voulu y assister même si elle n'avait pas repris la vie commune avec son mari et elle a précisé que sa famille, Ces Autres, n'ont pas arrêté les dernières semaines de lui mettre la pression en lui conseillant de ne pas venir au SAJ, ce 17 janvier, et de na pas permettre ainsi un travail commun pour Zoé et Léa.
Un échange entre la déléguée du SAJ et l'avocate de Chance a fait apparaitre que les parents de Souci n'aimaient pas Chance et l'une d'elles a répondu que ce n'était pas peu dire.
Mais malgré cette animosité, l'amour a vaincu.
dimanche 27 janvier 2008
Réunion au SAJ du 17/01/2008 - Lumière et Vérité
Publié par Chance à dimanche, janvier 27, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire