lundi 14 janvier 2008

Les réactions des AUTRES n'ont pas de prise sur l'Amour

Les épreuves de la séparation du couple Souci et Chance et de nos deux petits anges Zoé et Léa n'ont-elles pas permis de créer un ciment de haute qualité pour reconstruire cette famille dont la structure actuelle n'est qu'AMOUR mais qui doit encore se renforcer pour devenir indestructible à jamais.

L'état psychologique de Souci, avant de décider de reprendre vie commune avec son mari, était au plus bas, son rôle de mère et son rôle de femme d'intérieur laissaient à désirer.

Les Autres, amis, frères et parents seraient-ils des autruches qui enfouissent leur tête dans le sable pour ne s'être pas aperçu de toute cette souffrance.



Certains insistent auprès de Souci pour qu'elle soit redevable aux Autres pour toute l'aide qu'ils lui auraient apporté. Et non Souci ne doit rien à sa famille adoptive, le rôle des parents est d'aider leurs enfants sans attendre aucun retour de remerciement et encore moins de dévotion envers eux. Surtout que cette aide n'a vraiment pas été bénéfique à Souci, ainsi qu'à Zoé et Léa.

La famille adoptive de Souci et sa meilleure amie ont eu des réactions à son retour au domicile conjugal qui ne sont pas en concordance avec le mot Amour. Et cela est très regrettable.

Contre tout attente pour les AUTRES, le retour de Souci a permis que le couple se retrouve et que son harmonie et celle de la famille prennent de l'expansion comme l'Univers qui est en continuelle expansion.

Il est clair que Souci reste encore fragile et l'attitude de ceux qu'elle croyait des amis, des frères et des parents l'a fait encore souffrir mais elle contrôle mieux ses émotions et cela est un très grand progrès mais le bonheur de ses enfants lui ouvre les yeux et l'amour de Chance l'a comble de joie.


Politicard a mis en doute le retour de Souci auprès de son mari, il a même supposé qu'elle était séquestrée contre son gré. Il est clair que ces paroles sont stupides et d'aucun intérêt. Avec le recul, il est impossible de considérer l'aide de Politicard comme bénéfique vu l'énorme souffrance de Souci et de ses enfants pendant toute cette séparation. L'aide de Politicard est très particulière, il a la bonté d'inviter Souci au réveillon du Nouvel an et la pauvre sans le sou est obligée de lui rembourser cette soirée. Pour Chance de telle attitude le dépasse et il se demande s'il n'est pas sur une autre planète par rapport aux AUTRES.

Révérend, ce père tout amour, parait-il, tellement inquiet pour les enfants d'être maintenant en présence de Chance, est allé exposé ses soit-disant inquiétudes au SAJ et à première vue la déléguée du dossier de Zoé et de Léa a pris ces doléances au premier degré et nous sommes loin de lui en vouloir. Mais le couple se présentera le 17 janvier au SAJ avec la ferme intention de remettre les pendules à l'heure.

Il y a quelques jours, Zoé a formé le numéro de téléphone de la marraine de Léa, la meilleure amie de Souci, pour que la marraine communique avec sa filleule. La petite Léa a débuté sa conversation d'enfant avec le mari de la marraine et ce dernier dans un élan stupide à coupé aussitôt la communication que la petite de Léa en était déstabilisée. Chance n'a pas admis ce geste et a téléphoné à la marraine pour dire que c'était injuste d'avoir une telle attitude envers Léa, un enfant de cinq ans. La réponse de la marraine était sans détour et a traité Chance de "pauvre con" et lui a raccroché au nez.

De telles attitudes dépassent tout entendement surtout envers des enfants qui ont tellement soufferts et pourtant tous ces AUTRES ne voulaient que le bonheur des enfants et là encore Chance, il lui semble d'être sur autre planète.

Nous ne pouvons que souhaiter, Léa, Zoé, Souci et Chance, un peu plus de lucidité "chez ces gens là" et que le mot amour guérisse le mal qui les torture car leur souhait n'est autre qu'une nouvelle séparation de notre couple et cela en dépit du bon sens et avec toutes les conséquences néfastes pour les enfants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour c'est souci,

J'ai décidé de rentrer au domicile conjugal. Je vais vous dire pourquoi!

J'avais beaucoup de pression de ma famille au sujet d'Armand et lui rendait coup pour coup.

Zoé était perturbée, difficile et triste de cette situation. Léa, aussi, subissait la situation
mais moins que Zoé.

Deux fois par semaine, les filles allaient au centre voir leur papa sous la surveillance de Madame Frère.

Quand elle a appris que j'étais rentrée au domicile conjugal avec les filles,elle était contente pour les filles et les parents. Elle nous a dit qu'elle ne voulait plus nous revoir au centre.

Quand Zoé et Léa sont rentrées à l'école, à Mater Dei, le 7 janvier.
Maman et papa sont allés les y conduire.

Nous avons discuté avec le professeur de Zoé qui s'appelle Monsieur Bernard. Celui-ci est content de revoir Zoé à l'école et les copains et les copines aussi.

J'ai fait la connaissance d'une maman à Tilleur qui s'appelle Jocelyne, elle a une fille qui va à l'école de Tilleur où allait Zoé. Elle s'appelle Justine. Les deux petites filles sont très amies. Zoé correspond avec elle grâce à Internet.

Armand est content que je sois rentrée avec Zoé et Léa. Armand m'aime toujours malgré ce que je lui ai fait, il m'a pardonné. Il m'a beaucoup manqué et notre Amour n'est pas mort mais il est à reconstruire.

A bientôt