L'orage dans son cœur la fait rentrer dans des souffrances
Nous voilà reparti au SAJ avec de très importantes possibilités de placer les petites.
Mon épouse a dû expliquer que si les filles sont venues à plusieurs reprises chez leur papa pendant les vacances scolaires, ce serait Zoé qui l'aurait obligé de le faire. Cela est d'un ridicule car quand Chance a tenté la demande de garder une fille chez lui, il a demandé d'avoir la plus jeune, ce que la maman a accepté et Zoé est retournée avec sa mère.
Quand on se sent obligée, va-t-'on jusqu'à s'encombrer d'une piscine gonflable pour passer un week-end chez papa. Va-t-'on faire les courses pendant que papa s'occupe des filles. Va-t-'on faire les courses en famille à la supérette du coin au risque d'être vue par des gens qui peuvent tout dire au frère adoptif, chef d'orchestre de tout ce gâchis. La patronne de la supérette a même trouvé la maman très amoureuse du papa.
Et puis les gens bien pensants de ces institutions, sortent des phrases à dormir debout, il y a un jugement, vous n'avez rien à faire chez votre mari. C'est vraiment ridicule, les sentiments passent bien avant les décisions d'un tribunal en référee.
Maintenant, l'épouse de Chance est persuadée qu'il est interdit de se voir, de se parler, etc ... malgré que la situation présente crée des comportements inadéquats des parents envers les enfants car il vivent dans les faux semblants. Une maman qui doit admettre le joug familial et un père qui voit ses filles en centre fermé parce qu'il serait un grave danger pour ses filles et sinon il en abuserait. Beaucoup de gens perdraient leurs repères et c'est ce qui se passe avec des péripéties à dormir debout.
Chance croit tout autre chose mais il a l'air seul à le croire qu'un divorce en toute amitié est du domaine du possible et si l'amitié revient de l'amour pourquoi pas.
Mais le joug familial veut que ce soit dans la douleur surtout pour Chance et ils sont prêts à tout pour y arriver et ils n'ont pas l'air de se rendre compte que les enfants en souffrent encore plus et que la maman si même elle est docile envers sa famille adoptive souffre le martyre, elle arriverait même à pleurer ce qu'elle ne sait pas faire normalement.
Faisons un peu de cinéma et fabulons un peu et transposons-nous à l'époque de la guerre 40-45
Chance serait un membre actif de la résistance et ses chats ses lieutenants.
La belle famille adoptive serait des collabos avec les SS
L'épouse serait obligée de collaborer au risque que ses enfants soient envoyés dans un camp en Allemagne.
Eh bien Chance aurait dans une telle situation le coudées plus franches qu'aujourd'hui car vu la situation, il pourrait tenter un attentat contre les collaborateurs avec l'ennemi et ainsi récupérer et sauver sa famille de la déportation.
C'est ironique, vous semble-t-il ?. En temps de guerre tout serait possible et aujourd'hui, le moindre éternuement de Chance peut lui porter préjudice ainsi qu'à ses enfants.
Où est le bonheur des enfants dans notre société vu que la médisance prend le pas sur de véritables sentiments d'un père et des ses enfants et réciproquement.
Nous disions que cette famille adoptive serait prête à tout. Voici les dernières nouvelles : Chance aurait frappé la marraine de Léa qui habite le même village que lui et pourtant, il ne l'a plus rencontrer depuis plus de 2 mois. Et on raconte cela aux enfants.
Ventre Saint Gris disait Henri IV et il disait même un royaume vaut bien une messe.
Chance dit, soyons forts et en bonne santé pour tenir le coup pour les enfants
A bientôt
dimanche 11 novembre 2007
Mon épouse souffre, je le ressens
Publié par Chance à dimanche, novembre 11, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Enregistrer un commentaire