mardi 27 janvier 2009

Je suis passé en correctionnel le 9 décembre 2008


Les tentacules de la justice se sont donc mises à l'ouvrage pour que je passe en correctionnel suite aux plaintes de Révérend.

A l'audience du 9 décembre 2008, accompagné par Souci, mon épouse, venue pour me soutenir, Révérend a pu en premier raconter ce qu'il me reprochait et pourquoi il voulait que mon blog disparaisse. Je ne rentre pas dans les détails, cela n'en vaut pas la peine, vu les contre-vérités énoncées et déjà abordées dans le blog.

Le Procureur du Roi pris alors la parole pour réclamer suite aux griefs qui m'étaient reprochés : 10 mois de prison ferme. N'était-on pas dans la démesure quand on entend une telle demande à la cour. Je rappelle que la gifle donnée à mon épouse en octobre 2007 faisait partie de ces griefs. Je précise que cette gifle s'était transformée en coup de poing avec séquelles découvertes par le médecin que mon épouse a été obligée de consulter ce jour-là suivant les directives de Révérend.

Mon avocate a fait sa plaidoirie avec brio et la cour annonça que le verdict sera donné à l'audience du 6 janvier 2009.

Le 6 janvier, j'ai pu prendre connaissance de la sentence et je vous l'énonce telle quelle : Pas d'obligation de supprimer le blog et condamnation à exécuter 75 H de travail pour l'unique raison de l'existense du certificat médical énonçant des séquelles à mon épouse suite à la gifle.

Je ne peux que me réjouir d'un tel dénouement vu l'énergie mise en place pour me nuire et aussi indirectement à mes proches.

Quelques nouvelles de mes proches, Léa si timorée il y a encore quelques mois, est une petite fille en plein épanouissement. Souci, mon épouse, n'a jamais été aussi aimante. Zoé, très bonne élève mais qui reste la personne la plus fragile suite à toute cette histoire. Et enfin, moi, Chance, qui reste sur mes gardes face aux tracasseries de la vie. Et ce sera le sujet de mon prochain article, les événements viennent encore nous mettre des bâtons dans les roues, avec le risque que cela mette en péril la reconstruction de notre famille.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!