vendredi 2 novembre 2007

Une Vie d'épreuves


Un jour de Novembre 1950, un enfant est né mais difficilement car il avait le cordon 3 fois autour du cou et un noeud.

A 13 ans il perd un repère important son père meurt.

A 18 ans, puceau il est blousé par une fille qui se dit enceinte de lui. Il la marie et il est trompé aussitôt car il faisait à l'époque son service militaire en Allemagne.

A 20 ans, il fait 9 mois de prison pour avoir eu des rapports sexuels avec une jeune fille de 16 ans moins 1 mois. Peine lourde, oui mais au tribunal sa maman était sur le banc des accusés et pour qu'elle soit disculpée, il se fait passer pour un mauvais fils.

A 23 ans, malgré son casier judiciaire, il est engagé à Linalux Hainaut qui deviendra l'ELECTRABEL d'aujourd'hui.

A 25 ans il rencontre une femme formidable, Patricia, elle sera son épouse mais malheureusement sans enfant.

A 42 ans, son épouse est victime d'une tentative d'assassinat, elle est jetée d'un pont d'autoroute, elle est cassée de partout même le visage car elle fut massacrée avant d'être jetée du pont et elle restera 11 mois à l'hôpital.

A la même époque notre héroïne rentre dans la vie du couple de Chance, elle fait de l'épouse sa mère fictive, elle est indienne et adoptée par une famille inadéquate pour une personne comme elle.

Patricia demande à Chance de s'occuper de cette jeune femme pendant son séjour à l'hôpital mais à force de s'en occuper, il en tombe follement amoureux.

A 48 ans il quitte Patricia car notre héroïne est enceinte de lui et Zoé naît en janvier 1999.

A 51 ans il l'épouse, il vient de divorcer de Patricia mais en très bonne entente et notre héroïne, en Février 2002, lui demande un deuxième enfant ce sera fait et Léa naît en novembre 2002.

En juin de la même année, contre toute attente, car il est un agent d'ELECTRABEL et est depuis longtemps apprécié pour ses qualités professionnelles, il est licencié abusivement pour cause grave qu'il n'a pas commise et aujourd'hui la première audience au tribunal du travail n'a pas encore eu lieu. Résultat de ce désastre une chute social et en 2005 le couple est en règlement collectif de dettes.

En 2006, notre héroïne, introvertie, se décale et se déchaîne à plusieurs reprises sur Zoé et même sur lui. Choqué il en parle à l'école des filles ce qui aboutit à l'hospitalisation des 2 petites pour maltraitance pendant un mois jusqu'à Noël 2006.

Au retour l'état conflictuel entre Zoé et Mamam se dégrade et il n'arrive pas à gérer ce grave problème, lui-même est atteint d'une sorte de dépression qu'on peut appeler, un état émotionnel surmultiplié.

La famille adoptive de son épouse rentre dans le jeu et arrive à la monter contre son mari, jusqu'à le faire soupçonner d'abus sur les petites et elle entame une procédure de divorce style Kramer contre Kramer à partir de mars 2007.

Juin 2007, en referee pour désigner le domicile des petites, qui lui sont très attachées, l'avocate de la partie adverse alimentée par les dires du frère adoptif de l'épouse de Chance, le traîne dans la boue et le conseil de Chance, au moment de sa plaidoirie, est presque aussitôt interrompue par le juge.

Résultat garde des enfants pour l'épouse et rencontres des enfants pour Chance en centre fermé 2 X 2 heures par semaine.

Deux petites en souffrance, le papa en souffre et ne voit pas l'issue très positive, la belle-famille ne souhaite qu'une chose, le placement des petites. Le frère adoptif de notre héroïne ne s'en cache pas, la pauvre Zoé l'entend même le dire à sa maman au téléphone car le haut-parleur est sur ON.

Zoé a l'habitude de faire des dessins à son papa avec toujours des mots gentils, il y a peu, le père adoptif de notre héroïne a imposé, à Zoé, de lui faire un même genre de dessin qu'elle fait à son papa et malheureusement les mots écrits par Zoé n'étaient pas ce qu'espérait ce monsieur et il l'a battue.


Mais toute cette série d'épreuves n'est-elle pas là pour que l'évolution de Chance fasse un grand bond en avant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Papa dit l'a vérité Grand'pa voulait un dessin je les fait et j'est est cris Grand'pa tu est méchent avec mon papa d'amour et il ma frapper. j'est est cris à ma marraine cela